Vive le Printemps!

***

Vive le Printemps de Bourges!

***

J'ai hâte de vous y voir - xx, Mehdi

***

Vive le Printemps! *** Vive le Printemps de Bourges! *** J'ai hâte de vous y voir - xx, Mehdi ***

Venu du far-west avec un prénom du bled, Mehdi Cayenne est un crooner déjanté qui n’a pas peur des paradoxes: un électron libre, un véritable inclassable sur la scène francophone internationale.

De gymnase en maison d’arrêt en festivals internationaux en premières parties de Zénith plein à craquer; il a joué partout au Canada, ainsi qu'en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Luxembourg, en Arménie, et en Russie.

Avec une fougue et un accent impossibles à mettre en cage, cette bête de scène avérée maîtrise le groove comme personne: il a assuré la première partie de plusieurs artistes éminents tels que Feu! Chatterton, Michel Fugain, La Maison Tellier, Sanseverino, Martha Wainwright, Saul Williams, et Klô Pelgag.

Après quatre albums indépendants, quelques milliers de spectacles derrière la cravate pour des grand-mères, des grandes stars et des taulards, et muni d'une vaste palette sonore mêlant le doux et l’abrasif, Mehdi Cayenne sort de la pandémie avec une plume acérée, une désinvolture punk et une tendresse désarmante.

Bête de scène certifiée, l’artiste revient en France pour jeter un pavé dans la mare avec un nouveau spectacle électrisant, où un son plus électro-pop laisse toute la place à son énergie légendaire et ses textes percutants.

À tout bientôt au Printemps!